Bienvenue !

Ça y est, je me suis lancée, et j’ai décidé de créer un blog !

C’est vrai, ça fait déjà un petit moment que j’y pensais et aujourd’hui, j’ai finalement sauté le pas. Comme vous le savez peut-être (ou peut-être pas si vous êtes tombé ici par hasard), j’adore écrire, alors ce petit blog est une aubaine pour vous raconter tout plein d’histoires, autres que celles que je vous livre dans mes romans.

Mais là je m’emballe, je devrais plutôt commencer par le commencement, c’est pour ça que j’ai intitulé cet article : Bienvenue ! Et je vais donc vous raconter comment je suis arrivée là où j’en suis aujourd’hui.

Je m’appelle Virginie, j’ai 22 ans et depuis toute petite, j’adore écrire. En réalité, j’écris depuis l’instant où j’ai su tenir un stylo entre mes mains, donc l’air de rien, ça remonte maintenant. Plus jeune déjà, j’écrivais des histoires de Toto (oui, oui, je vous assure, avec les petits dessins qui vont avec et tout, et tout, vous voyez le genre ?) et plus tard, j’ai même composé un petit journal que j’avais intitulé : Le journal de Concours. Il s’agissait en fait d’une petite mascotte, une peluche toute banale, que j’avais gagné lors d’un concours de dessin, d’où son petit nom. Ce journal ne comportait que quelques pages, une dizaine au départ et il parlait de tout, et de rien, des choses qui me tenaient à cœur, de l’actualité… Petit à petit, il a pris de l’ampleur, en augmentant le nombre de pages et en passant en couleur. Je m’amusais à colorier chaque page à la main pour le plaisir de mes lecteurs. D’ailleurs, tout était fait à la main ! Au départ en tous cas, ce n’est que plus tard que le petit journal s’est transformé avec des pages réalisées à l’ordinateur. Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’adorais ça, même si, ça me prenait un temps fou…

C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai malheureusement dû y mettre un terme, à contre cœur. Mais je n’ai pas abandonné l’écriture pour autant, oh que non ! Bien au contraire même. Je me suis mise à écrire différemment, sous la forme de romans, même si en réalité je l’avais déjà fait auparavant. Disons que cette fois là, c’était un peu plus concret. C’est là qu’est né Rêve d’été. Et en 2014, le titre de ce roman est devenu on ne peut plus réel, lorsqu’il a été publié par le biais de l’association Gioux Patrimoine. Une petite association creusoise qui à priori se concentre sur les romans dits « du terroir » basés sur le patrimoine de notre région. Néanmoins, ils ont voulu me donner ma chance et au final ils m’ont aidée à réaliser mon rêve : celui d’être lue par de véritables lecteurs.

En 2016, le rêve s’est poursuivi avec la publication de mon deuxième roman Action ou Vérité, avec un style un peu différent parce que j’ai tenu à mêler du policier aux éternelles histoires d’amour qui me sont chères. Et évidemment, tout ça c’est aussi un peu, même beaucoup, grâce à vous. Toutes les personnes qui me lisent depuis le départ, ceux qui me suivent sur ma page Facebook, et surtout ceux qui m’ont accordé leur confiance en acceptant de lire mes romans. C’est aussi pour ça que j’ai décidé de faire ce blog, pour être encore plus proches de vous et vous raconter les choses autrement qu’à travers de simples histoires avec des personnages fictifs.

Bon je crois que je vais m’arrêter là, sinon je n’aurais plus rien à vous dire dans les prochains articles ! Quoique, ça, ça risque d’être difficile parce que j’ai énormément de choses à vous raconter, le terrible fléau de l’écrivain.. Désolée, c’est vous qui allez en faire les frais. Alors, à bientôt mes chers lecteurs.

Publicités

7 commentaires sur « Bienvenue ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s