« Le travail, c’est la santé… »

 

Aujourd’hui, c’est vendredi et je troque mes cahiers d’étudiante pour me transformer en libraire pendant deux jours.

Depuis toute petite, j’adore tout ce qui touche aux livres, et la librairie en fait partie. Dès qu’il y a des livres de toute façon, je suis heureuse, alors imaginez dans une librairie, qui en est remplie. Lors de ma licence, j’avais eu l’occasion de faire un stage à Anecdotes, à Limoges, et autant vous dire que j’avais adoré. On peut trouver un grand nombre de livres, et en plus de ça les libraires sont vraiment adorables et vous aide au mieux.Et je ne dis pas ça seulement parce que j’ai travaillé avec eux, je vous mets au défi d’y aller et vous serez obligé d’être d’accord avec moi.

Une chose est sûre, le stage m’a donné envie de découvrir encore plus en profondeur cet univers. Jusque là je l’avais vu uniquement de l’extérieur, c’est à dire en simple cliente, mais depuis j’ai eu l’occasion d’y travailler plusieurs fois, et j’adore ! Ça me permet tout d’abord de rencontrer des gens, qui pour la plupart aime lire eux aussi et on peut ainsi discuter de livres, échanger des points de vue sur une lecture commune ou donner son avis. C’est d’autant plus vrai dans les petites librairies indépendantes puisque les libraires ont la chance d’être proches de leurs clients. C’est exactement ce qui se passe à Anecdotes. Si jamais vous ne connaissez pas, vous pouvez leur rendre une petite visite sur leur site Internet ici, sur leur page Facebook juste , ou tout simplement faire un petit tour en magasin si vous êtes dans le coin.

Et sinon aujourd’hui, c’était également la sortie du tout dernier Harry Potter ! Le sorcier aux lunettes et à l’éternelle cicatrice en forme d’éclair qui a bercé mon enfance est de retour, par le biais d’une pièce de théâtre. Dans cette dernière, on suit les aventures du jeune héro dix-neuf ans après le dernier tome de la saga, roman que j’avais absolument dévoré et je crois d’ailleurs que c’était mon préféré parmi les sept romans. Ou peut être que je l’avais d’autant plus apprécié parce que je savais que c’était le dernier. S

Sauf que non, depuis aujourd’hui, Les reliques de la mort, n’est plus le dernier livre mettant en scène Harry et ses acolytes, Ron et Hermione. Maintenant, il y a Harry Potter et l’enfant maudit. Et c’est vrai que cette couverture attire l’œil, d’autant qu’il y a en partout en magasin. Qu’est-ce que j’en ai vu passer cet après-midi ! Pour ma part, j’hésite encore à me laisser tenter, tout simplement parce qu’il s’agit d’une pièce de théâtre et c’est pas vraiment ce que j’aime le plus malheureusement… Pourtant, j’adore Harry Potter, autant les livres que les films qui étaient assez bien fait je trouve et plutôt fidèle aux romans. Alors je me tâte un peu pour l’instant.

Et vous alors, êtes-vous des grands fans d’Harry Potter ? Allez-vous vous laisser tenter ?

 

 

 

6 commentaires sur « « Le travail, c’est la santé… » »

  1. Moi je l’ai lu hier en 4h et 5mn…
    J’avais hâte de me replonger dans l’univers….
    Il est vrai que c’est totalement différent des vrais romans de JK Rowling….elle détaillait tellement bien les décors de son univers que là ça manque cruellement….c’est plus des dialogues qu’autres choses….
    Après on arrive à s’imaginer la façon dont les scènes pourraient être tourné en film donc ça maintient l’envie de lire….
    Ce que je reproche…c’est la facilité fasse à laquelle les personnages arrivent à se démener de situations périlleuses ….Rowling ne nous a pas habitué à ça…..
    Je le conseille quand même….il y a des révélations surprenantes dans ce livre ….vous n’imaginez même pas…on se demanderai même si ça aurait vraiment pu être possible…mais c’est un monde de magie….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

