« Horreur, malheur… Aaaaah ! »

Aujourd’hui on est le 31 octobre et c’est HALLOWEEN !

Cette fête où tout le monde, petits et grands, adore se déguiser, faire peur et réclamer des bonbons à tire larigot.

Qui n’a jamais sonné aux portes de ses voisins pour leur demander des bonbons étant petits ? Moi, je l’ai fait avec ma sœur et mes petits cousins et on adorait ça. En grandissant, les choses changent légèrement, on continue à se déguiser mais différemment, pour essayer d’effrayer ses amis tout en faisant la fête. Quoi qu’il en soit, l’esprit d’Halloween reste le même, c’est alors que ressortent les monstres en tout genre, les sorcières, qu’elles soient gentilles ou méchantes, les fantômes, les petits diables et tous ces êtres parfois imaginaires qui nous font peur.

14877714_10211065101527824_127912916_n

Malheureusement, cette fête se perd un peu en France et c’est bien dommage. Même si cette année, j’ai l’impression d’en avoir pas mal entendu parler autour de moi, et j’adore ça ! Pourtant je n’aime pas spécialement avoir peur (même pas du tout), et même je déteste les araignées qu’on voit pourtant partout en ce jour avec leurs toiles en guise de décoration, pour Halloween, c’est différent. Et justement, pour tenter de perpétuer cette fête que j’aimais beaucoup, on a enfilé nos petits déguisements pour la célébrer comme il se doit. Ainsi, je me suis déguisée en diablesse, avec mon fidèle acolyte et mascotte Cooky, qui endosse le rôle de la chauve-souris. Et pour cette occasion, voici un petit défi, spécial Halloween !

1 ) Quel livre t’accompagnerait pour Halloween ?

14697040_10211065097607726_409156781_n

Si l’on me parle d’un livre pour Halloween, je dirais évidement La fête du Potiron d’Agatha Christie, appelé également Le crime d’Halloween selon la dernière traduction. Le célèbre détective, Hercule Poirot, doit résoudre le meurtre d’une petite fille qui a eu lieu un 31 octobre, lors de la fête du potiron. Comme à chaque fois, ces romans ne manquent pas de suspens avec la plume si parfaite de la reine du crime. C’est un très bon récit qui sait nous tenir en haleine, et même si ce n’est pas mon préféré dans toute son oeuvre ( Les Dix petits nègres, ne seront pas détrônés de si tôt ), il est, comme tous ses autres romans très bien ficelé. Alors quoi de mieux comme lecture que celle-ci en ce jour d’Halloween ? Son titre original anglais était d’ailleurs : Haloween Party. N’hésitez plus et foncez lire ce livre, c’est aujourd’hui ou jamais.

2 ) Quelle musique serait la meilleure pour fêter Halloween ?

14937105_10211065098807756_721357765_n

Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué si vous avez lu mes romans, en plus d’aimer plus que tout l’écriture, j’adore également la musique. J’ai d’ailleurs beaucoup de mal à ne pas associer les deux, voilà pourquoi il y a toujours des chansons dans mes romans. Alors si je devais choisir une musique pour Halloween, ce serait évidemment Thriller de Michael Jackson. D’après moi, autant la chanson que le clip sont idéaux pour se faire peur et également passer une excellente soirée en mode zombie. Je suis certaine que tout le monde a déjà imité la chorégraphie mythique de ce clip si célèbre, en essayant d’avancer en mode zombie. D’ailleurs, la version longue du clip dure quand même plus de 13 minutes, alors il y a de quoi faire ! Nous en tout cas avec Cooky, on a essayé de faire l

es zombies, maintenant vous n’avez plus qu’à imaginer la musique en arrière fond et le tour est joué.

3 ) Si vous aviez l’occasion de croiser un(e) auteur(e) fantôme en ce jour, lequel aimeriez-vous voir franchir le seuil de votre porte ?

14874949_10211065096487698_1354286474_n

Alors je vous avoue que si un fantôme venait sonner à ma porte, aujourd’hui ou n’importe quand, je ne serai pas vraiment rassurée ! Les fantômes et tout ça, c’est pas trop mon truc ! Malgré tout, une nouvelle fois je suis obligée de mentionner la reine du crime et ce, sans hésiter une seule seconde !  Si j’avais l’occasion de rencontrer Agatha Christie, ce serait absolument parfait. Elle est de loin mon auteure préférée, j’ai lu un grand nombre de ses livres et je les ai presque tous dans ma bibliothèque. J’adore sa façon d’écrire qui est pour moi si particulière et rarement détrônable. Elle a cette façon de tisser les intrigues sans qu’on se doute une seule seconde du coupable (je me trompe à chaque fois, mais c’est ce que j’aime aussi). Donc si j’avais l’occasion de croiser une auteure fantôme, j’aimerais que ce soit elle pour pouvoir discuter de tout, de rien, de ses œuvres et qu’elle me donne de nombreux conseils qui je suis sûre ne pourrait être que bénéfiques.

14936911_10211065102967860_926775594_n

Et vous alors, qu’auriez-vous répondu ? Sur ces quelques mots, je vous souhaite à tous une très bonne soirée d’Halloween, sortez, déguisez-vous, faites la fête et surtout amusez-vous ! Et, à l’année prochaine !

Un commentaire sur « « Horreur, malheur… Aaaaah ! » »

Laisser un commentaire

