« Magic everywhere… »

Il y a un an, presque jour pour jour, je rentrais tout juste d’un merveilleux weekend à Disneyland avec ma petite sœur . Allez, venez, je vous emmène avec moi pour revivre ce fabuleux séjour au pays de Mickey.

Disneyland, cet endroit fabuleux qui fait rêver petits et grands ! A 21 ans, je n’y avais encore jamais mis les pieds, même si j’en avais vraiment très envie, un peu comme tout le monde j’imagine. Et l’année dernière, pour Noël, j’ai eu la chance d’avoir un aller retour pour le pays de Mickey, en compagnie de ma petite sœur. Autant vous dire qu’on était ravies toutes les deux.

Bon c’est vrai qu’avec tout ce qui s’était passé à Paris en novembre, on flippait un peu de monter sur la capitale, de prendre le métro (d’autant qu’en tant que petites creusoises on était pas vraiment très douées) et de se rendre dans un lieu aussi important. Mais ça n’a en rien gâché notre plaisir de rejoindre Marne la Vallée. Là-bas, il n’y a que la magie et le reste, on oublie.

Qu’est-ce que j’étais heureuse quand j’ai vu l’entrée du célèbre parc se dessiner au loin. Ça grouillait de monde, des gens de toutes nationalités, affublés de chapeaux de Mickey quel que soit leur âge. C’était réellement magique. Avec ma sœur, on avait beau être toutes les deux des adultes (jeunes certes, mais des adultes) on était excitées comme des enfants. Et je pense que c’est exactement ce que l’on ressent tous en allant là-bas.

Enfin, on l’a vu le fameux château de la Belle au bois dormant. Ce château que l’on avait déjà vu mille fois en photo, il était enfin là, devant nos yeux. Tout était beau. J’avais qu’une envie, faire des photos de tout, partout, pour garder des souvenirs de ce jour-là. En plus, c’était la période de Noël, alors je vous laisse imaginer les décors qui étaient juste somptueux. Des sapins, des guirlandes, des boules de noël partout pour le plaisir de tous. Il y avait tellement de choses à découvrir qu’on ne savait même pas par où commencer…

Ce qui nous intéressait plus que tout, c’était de voir les célèbres personnages de Disney. Et je peux vous dire que de ce côté là, on a été servies. Peu importe s’il fallait attendre plus d’une heure pour avoir la chance d’avoir une petite photo avec eux, peu importe si ce n’est que des personnes comme vous et moi déguisées, c’est aussi ça la magie de Disney. On a vu Mickey, Minnie, pour lesquels on a attendu très longtemps (presque autant que l’attente pour Gilles Legardinier à la foire de Brive, c’est vous dire…) De plus, on a eu la chance de croiser Donald ou encore le lapin d’Alice aux pays des merveilles dans les ruelles du parc.

D’ailleurs parlons en de ces ruelles ! A l’intérieur, c’est une véritable petite ville avec des boutiques, des restaurants, et bien sûr des attractions. On en a fait quelques unes évidemment, même si c’est pas vraiment ce qui nous intéressait nous en allant à Disney (je suppose que certains seraient outrés d’entendre ça, désolée..) Les ruelles sont toujours pleines de monde, mais c’est tellement beau que je comprends totalement l’engouement que les gens peuvent avoir pour ce lieu. Quand on aime l’univers de Disney, je pense qu’on ne peut que aimer le parc, où tout est bien pensé pour nous donner l’impression d’évoluer dans un véritable conte de fée.

Tout au long de la journée, les nombreuses personnes du parc nous ont régalées avec des parades absolument magnifiques. Lors de notre visite, c’était la folie autour de la Reine des Neiges (que vous pouvez retrouver ce soir sur M6 pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue). Elsa et Anna défilaient au son de Libérée, Délivrée, chantée en toutes les langues pour plaire à chacun. Le père noël était également de la partie pour une parade de Noël. Here come Santa Claus sur un char magnifique, guidé par tous ses rennes, qui passait juste devant le beau château, somptueux tableau, sur un refrain qu’on gardait en tête toute la journée.

Je crois que ce que j’ai préféré, ce fut la parade du soir. Il faisait nuit, tout le monde patientait depuis déjà de nombreuses minutes, tous rassemblés sur l’allée principale. On l’attendait tellement qu’on avait choisi une très belle place, au pied du sapin, précédemment illuminé par le Père Noël en compagnie de Mickey et Minnie, avec le château au bout de l’allée. Le travail des chars est juste magnifique. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Les plus célèbres héros de Disney étaient là. Les princesses valsaient aux bras de leur prince, Raiponse se balançait sur la musique, Tigrou allait à la rencontre des nombreux visiteurs, Mary Poppins dominait la foule sur son cheval de bois, Mickey et Minnie fermaient la marche en saluant leurs fans. La magie était partout. Ils nous en mettaient vraiment plein les yeux. J’étais totalement excitée comme une petite fille, tellement c’était beau et magique.

Et comme on dit, on garde le meilleur pour la fin. Comme chaque soir à cette période, le parc ferme ses portes après un merveilleux feu d’artifice qui s’illumine autour du château. C’était tellement beau que c’est assez difficile de trouver les mots pour décrire ce spectacle. En fait, je crois qu’il faut le voir pour y croire. C’est quelque chose de totalement féerique, vraiment. Les personnages de la reine des neiges étaient projetés sur le château au rythme des chansons présentes dans le film. Et à la fin un sublime feu d’artifice en a mis plein les yeux à tous les visiteurs qui restaient scotchés devant ce spectacle. Il n’y avait rien de plus beau avant de tomber dans les bras de Morphée.

Je crois que c’est la première fois que j’utilise autant de fois les termes : magnifique, sublime et merveilleux en un seul article, mais c’était vraiment difficile de faire autrement. Ne m’en voulez pas.

Et vous alors, avez-vous eu la chance de vous rendre à Disneyland ? Qu’en avez vous pensé ? Dites moi tout.

5 commentaires sur « « Magic everywhere… » »

  1. Il est tellement beau ce parc!! J’y suis allée plusieurs fois et toujours autant de plaisir! J’ai 26 ans et pourtant j’y retrouve toute la magie de Disney et moi aussi je veux mes photos avec les personnages ^^ C’est vraiment un endroit magnifique, autant en décor qu’en attractions 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

