« I wish you a merry Christmas… »

Ces derniers jours, un tag plutôt sympa circulait sur la blogosphère sur le thème de Noël. C’est parti pour The Christmas Blogger, on y va ?

Comme Mon petit salon de thé a dit qu’elle nominait toutes personnes souhaitant faire ce tag, je me suis dit que j’allais y répondre moi aussi. Après tout, c’est tout à fait de saison, et ça me permet de vous parler un peu de cette jolie fête qui est Noël. Et quel meilleur jour qu’aujourd’hui pour le faire ? Puisque nous sommes déjà le 24, et que ce soir le Père Noël va descendre dans nos cheminées pour déposer de nombreux présents sous le sapin.

Allez sans plus tarder, voici les six questions à propos de Noël :

Pour toi, Noël, cest quoi ?

Noël c’est avant tout une fête familiale pour moi. Le moment où chacun se retrouve autour d’un bon repas, qui dure bien souvent pendant des heures, avec des plats à n’en plus finir, tellement qu’arrivé au moment du dessert, on a souvent plus faim. Vive les kilos ! Mais peu importe, c’est Noël, c’est la fête. Et bien sûr, c’est aussi, les cadeaux (même si le plus beau des cadeaux, c’est d’être ensemble tous réunis), les décorations, le sapin, des illuminations. C’est convivial, c’est beau, c’est Noël quoi !

img_0340

 

Les couleurs de ton sapin cette année ?

Ça fait déjà plusieurs année qu’on a le même sapin à la maison, et je l’adore ! En fait, il s’agit d’un sapin parapluie sur lequel tombe la neige, c’est vraiment super joli. On l’a décoré de quelques boules et nœuds de couleur rouge, ainsi que des boules en forme de cœur et des oiseaux blancs. Sans oublier la guirlande lumineuse qui scintille tandis que tombe la neige. Il est absolument irrésistible ce petit sapin. Alors évidement ce n’est pas un vrai, mais contrairement à beaucoup de monde, je préfère les sapins en plastique. Ils sont peut-être faux mais je les trouve beaucoup plus fournis et surtout ils ne perdront pas toutes leurs épines sur le carrelage avant que Noël arrive, ce qui les rendrait totalement rachitiques.

img_0343

Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu ?

Alors au risque de ne pas être très originale, je dirais qu’avant tout c’est l’intention qui compte, d’autant plus à cette période de fêtes. De plus, je ne me souviens pas avoir jamais eu de cadeaux qui m’aient vraiment déplus, en général, je suis vraiment très contente de ce que je reçois, parce que je sais qu’on me l’offre avec amour. Par contre, beaucoup de cadeaux m’ont vraiment énormément plu, encore plus que les autres, comme par exemple mon billet pour aller voir Mickey, dont je vous parlais dans cet article. Ça, c’était vraiment très chouette, et si toutefois le Père Noël passe par là, qu’il n’hésite pas à renouveler l’expérience pour les années à venir, ce serait avec plaisir.

img_0333

Ta liste de cadeaux faites au Père Noël ?

Je n’ai pas réellement fait de liste au Père Noël parce qu’en général je ne sais jamais ce que je veux, et j’ai beaucoup de mal à me décider. Et puis, c’est tellement mieux les surprises, non vous ne trouvez pas ? Je pars du principe que si nos proches nous connaissent vraiment, ils sauront bien quoi trouver pour nous faire plaisir. La seule chose que j’ai réellement commandé c’est la Kube que j’espère avoir dès le mois prochain. Et évidemment si on m’offre des livres, je serai très heureuse.

img_0331

 

Comment astu découvert que le Père Noël nexistait pas ?

Comment ça, le Père Noël n’existe pas ? Et ben voilà ma vie est brisée, comment je vais avoir mes cadeaux cette année s’il n’existe pas ? Trêve de plaisanteries, je crois que je l’ai appris comme beaucoup en tombant par hasard sur des cadeaux dans un placard. A l’époque c’était un manège de Playmobil et je l’ai retrouvé ensuite sous le sapin, j’ai bien vite compris que c’était étrange. Mais j’ai fait croire à ma petite sœur, qui était derrière moi, que le Père Noël était venu déposer les cadeaux en avance parce qu’il avait tellement d’enfants à voir le soir de Noël, il ne s’en sortirait jamais. Ce qui était bien ensuite, c’est que j’étais comme une grande et je pouvais à mon tour mettre des cadeaux sous le sapin. Je me souviens que je me levais en pleine nuit pour aller les déposer, avec une grande fierté, et faire la surprise à mes parents. La première année, c’était vraiment très réussi, du coup j’étais moins triste de voir que finalement le mythe génial de notre jeunesse n’était qu’un mensonge…

img_0335

Comment trouves tu ce tag spécial Noël ?

J’ai trouvé ce tag vraiment très sympa parce que grâce à lui, j’ai pu voir de nombreuses photos de décorations sur différents blogs. J’aime beaucoup le fait de parler de cette jolie fête qui est Noël. D’autant que parfois les petites anecdotes de certains blogueurs concernant leur découverte sur la supercherie du Père Noël étaient très drôles.

img_0337

Sur ces quelques mots, je vous souhaite à tous un excellent réveillon ainsi qu’un très bon Noël, en famille ou entouré je l’espère. Et mes amitiés au Père Noël, si toutefois vous le croisez ce soir. On sait jamais…

 

7 commentaires sur « « I wish you a merry Christmas… » »

Laisser un commentaire

