« Quand tu descendras du ciel avec tes jouets par milliers… »

Et voilà, il est l’heure pour moi de vous présenter mes petits cadeaux reçus à Noël. Et cette fois encore, on peut dire que j’ai été bien gâtée par le monsieur à la barbe blanche ! 

Malgré le fait que je n’avais fait aucune liste cette année, j’ai été très contente en voyant tous les cadeaux qui m’attendaient sous le sapin. Il faut croire que mes proches me connaissent vraiment bien et ils savent quoi m’offrir pour me faire plaisir. En même temps, c’est vrai que c’est pas très compliqué, quelques livres, un stylo, des Ferrerro rochers, entre autres, que demander de plus ?

img_0384

Si je commence par ces livres, ce n’est pas un hasard. C’est certainement le cadeau qui m’a le plus fait plaisir lorsque je l’ai découvert sous le sapin. Enfin, j’ai la saga DIMILY !

J’en ai tellement entendu parler, que ce soit sur les différents blogs, sur les groupe de lecture, partout… Alors forcément, j’ai eu envie de les lire à mon tour, histoire de me faire mon propre avis. Je suis vraiment contente que ma sœur me les ai offerts, et j’ai affreusement hâte de m’y plonger. Même si j’ai certaines appréhensions, je vous en parlerai davantage très prochainement.

img_0381

Des livres, encore des livres toujours des livres, il n’y a rien de mieux pour me rendre heureuse et je peux vous dire que j’en avais pas mal qui m’attendaient sous le sapin.

Ça faisait longtemps que j’entendais parler du fameux 13 à table mais je n’en avais encore jamais lu un seul jusqu’à présent. Désormais je vais pouvoir le faire, parce que mes parents m’ont offert celui de 2017. J’en ai entendu beaucoup de bien, alors j’ai hâte de découvrir ces nouvelles, et certaines particulièrement. Seul petit regret, Michel Bussi n’y a pas participé cette année…

Mais en parlant de Bussi, il était quand même présent sous le sapin. Enfin pas lui directement, mais Code lupin, un livre offert par ma petite sœur. Ce livre fait partie de ceux qu’il avait écrit il y a longtemps, avant ceux que l’on connait tous par cœur aujourd’hui. Mais quoi qu’il en soit, ça reste du Bussi, alors forcément j’étais très heureuse quand je l’ai découvert sous le sapin. Au moins avec lui, c’est une valeur sûre.

Et c’est la même chose pour Guillaume Musso, avec La fille de Brocklyn. Celui-là non plus, je ne l’avais encore jamais lu, même si j’en ai beaucoup entendu parler. J’ai vraiment hâte de m’y plonger parce que pour l’instant chaque livre que j’ai pu lire de cet auteur m’a beaucoup plu.

15781963_10211683743553488_1178902970_n

Outre les livres, tout le monde autour de moi sait que j’adore écrire. Voilà pourquoi à Noël j’ai également eu la chance de trouver sous le sapin un magnifique stylo Swarovski, avec de jolis diamants violets, ma couleur fétiche. Il est absolument sublime et je ne suis pas prête d’arrêter d’écrire avec un stylo pareil à porter de main. D’ordinaire j’ai plus l’habitude d’écrire en bleu plutôt qu’en noir, mais peu importe, je l’adore déjà !

img_0382

Et enfin, la Kube ! Je l’attendais tellement elle aussi. Et surtout, j’avais hâte de découvrir le livre que les libraires avaient choisi pour moi. Finalement, il s’agit de Terminus Elicius de Karine Giebel. Je ne connais pas du tout, même si l’auteur ne m’ait pas inconnue, mais en lisant le résumé, ça a l’air de parfaitement correspondre à ce que j’avais demandé. Alors, je suis plutôt contente, et je vous en parlerai plus en détails dans un prochain article très rapidement.

Connaissez-vous certains de ces livres ? Lequel me conseillez-vous de lire en premier ?

Et maintenant à votre tour de me révéler ce que vous avez eu sous le sapin par le Père Noël. Dîtes moi tout !

3 commentaires sur « « Quand tu descendras du ciel avec tes jouets par milliers… » »

Laisser un commentaire

