« … And a Happy New Year ! »

Ça y est, nous sommes déjà le 1er janvier 2017, l’heure pour moi de vous souhaiter à tous une très bonne année, plein de bonnes choses et de bonheur pour l’année à venir. Et également l’occasion de revenir avec vous sur l’année qui vient de s’écouler.

Il y a quelque jour à peine, je vous souhaitais un Joyeux Noël par ici, avant de vous présenter mes nombreux cadeaux juste là et voilà qu’il est déjà l’heure de se souhaiter la Bonne Année ! Que le temps passe vite, vous ne trouvez pas ?

Une nouvelle année se termine, une année un peu dure, avec beaucoup de drames et d’horreur un peu partout dans le monde… On annonçait 2016 comme l’année de la joie, elle sera surtout synonyme de tristesse si l’on repense à tout ce qu’elle a dû affronter. Et j’espère sincèrement que 2017 ne suivra pas le même chemin à ce niveau-là…

A mon humble petit avis, l’année 2016 fut plutôt bonne pour moi. Et on peut dire qu’il s’en est passé des choses en seulement 366 jours ! Alors maintenant qu’on en débute une toute nouvelle, c’est le moment idéal pour faire des petits retours en arrière et revenir avec vous sur certains événements de 2016.

En 2016, ce fut tout d’abord, et c’était certainement la chose la plus importante à mon sens, la naissance de mon deuxième roman, Action ou Vérité qui a vu le jour le 1er avril. Et non, ce n’est pas un poisson ! Mon deuxième petit bébé dont je vous parlais déjà dans cet article. Une nouvelle fois, c’était une fierté pour moi de le recevoir et de le laisser entre vos mains. Alors j’en profite encore une fois pour vous remercier, mes chers lecteurs, si vous avez l’occasion de lire ces quelques lignes, c’est grâce à vous tout ça. Ça me fait tellement plaisir d’écouter vos retours, vos commentaires, alors merci. Et j’espère que ça continuera encore pour les années à venir avec celui-ci ou avec d’autres romans…

Avec la naissance de mon deuxième roman, ce fut également l’occasion pour moi de participer une nouvelle fois à des salons, Lire à Limoges en avril et Felletin en août. Ce sont à chaque fois de très belles journées, fatigantes certes mais très enrichissantes. Je vais ces jours-là à la rencontre de mes lecteurs, avec qui j’adore discuter de livres ou de tout autre chose. C’est toujours un plaisir pour moi de rencontrer de nouvelles personnes. J’espère que 2017 m’offrira encore de nombreuses rencontres de ce genre et de nombreux salons, parce que c’est réellement quelque chose que j’adore.

En parlant de salon, outre les lecteurs, j’ai également eu l’occasion cette année encore de rencontrer de nombreux auteurs, que ce soit à Brive ou à Limoges. L’année 2016 scellera notamment ma rencontre avec Michel Bussi, l’un de mes auteurs préférés, enfin je crois que vous l’aurez compris, non ? Une rencontre dont je vous parlais dans cet article. Sans oublier également d’autres auteurs, non moins talentueux et reconnus comme Virginie Grimaldi ou Baptiste Beaulieu, en passant par Sarah Maeght que j’ai découverte à Brive, avec son livre « C’est où, le Nord? » dont je vous parlais ici, et d’autres auteurs plus locaux mais tout aussi adorables comme Joël Issadjy ou encore Jao.

2016, ce fut aussi l’année d’un merveilleux voyage à la Réunion, une île que j’adore. Cette année, c’était déjà la quatrième fois que j’y allais, et je peux vous assurer que ce n’était pas la dernière. J’aime tellement cette île, ces lieux formidables et magnifiques, du Barachois à la route du littoral, en passant par Saint-Gilles, ses bars et ses plages, et tant d’autres choses encore… Une nouvelle fois, on en a eu plein la vue entre montagnes, volcan et océan, il y en a pour tous les goûts. Alors forcément, on est rentrées avec plus de 5000 photos et des souvenirs plein les yeux. J’aurais l’occasion de vous en reparler bientôt je l’espère puisque mon prochain roman se déroulera à la Réunion… Mais chut, je n’en dis pas plus pour le moment.

Et surtout, 2016, ce fut aussi la naissance de ce petit blog ! Ça faisait déjà longtemps que j’y pensais sans oser me lancer, jusqu’en octobre dernier où j’ai finalement sauté le pas. Et une chose est sûre, c’est que je ne regrette absolument pas ! Grâce à lui, j’ai pu discuter avec de nombreuses bloggeuses, toutes plus adorables les unes que les autres ( je citerai notamment mes bulles de plaisirs, mon petit salon de thé, dreamingwithbooksElise se livre, pour n’en nommer que quelques uns…) J’adore voyager de blog en blog, lire les différents articles. Et surtout j’aime écrire et partager toutes sortes de choses avec vous. Alors si ce blog est né lui aussi en 2016, j’espère qu’il vivra encore de nombreuses années, grâce à vous tous…

Et voilà, 2016 se termine, laissant place à sa petite sœur, 2017. Je vous souhaite le meilleur pour cette année, du bonheur, de la joie, beaucoup d’amour, la santé évidemment, et tout ce que vous désirez. Que vos rêves les plus fous se réalisent. Sans oublier encore beaucoup d’articles, d’Anecdotes (sans jeu de mot) et de livres !

img_0370

6 commentaires sur « « … And a Happy New Year ! » »

Laisser un commentaire

