« L’histoire éternelle touche de son aile, la Belle et la Bête… »

S’il y a bien quelque chose que j’attendais plus que tout au mois de mars dernier, c’est la sortie au cinéma de l’adaptation de la Belle et la Bête, le 22 mars dernier (jour de l’anniversaire de ma meilleure amie, je ne risquais pas d’oublier cette date cette année !)

Je ne pouvais pas faire autrement que d’aller voir ce film ! Dès que j’en ai entendu parler, je me suis dit que je ne pouvais rater ça pour rien au monde. Il faut savoir que la Belle et la Bête est mon dessin animé préféré. Parce que j’adore Belle, parce que j’adore l’Histoire éternelle, parce que j’adore la magnifique robe jaune…

Et quand j’ai su que Belle serait interprétée par Emma Watson, notre très chère Hermione Granger, j’étais encore plus contente, parce que j’étais certaine que le film ne pourrait que être génial. Même si j’attendais sa sortie avec impatience, je n’y suis pas allée tout de suite et j’ai eu le temps de lire quelques chroniques sur le film. Certaines très bonnes (me donnant encore plus envie de me ruer au cinéma) et d’autres un peu moins (qui attisaient ma curiosité). Malgré tout, je ne voulais me laisser influencer par personne et me faire mon propre avis.

Et mon avis justement, le voici. Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, vous allez très vite le comprendre, j’ai adoré ce film, que j’ai trouvé absolument génial. Pour moi qui adore le dessin animé, c’était un régal de voir les mêmes événements mais avec des personnages réels. Les effets spéciaux sont très bien faits et comme je le supposais, Emma Watson est magnifique, comme d’habitude finalement.

J’ai adoré les décors qui sont tout juste sublimes. Dans un dessin animé, c’est toujours plus difficile de s’imaginer les choses, mais là, on peut plus facilement se laisser transporter dans cet univers, rendu beaucoup plus réel. Même si, évidemment, on se doute bien qu’un plumeau qui parle à un chandelier, l’amour de sa vie, c’est tout sauf réel. Disons que là, avec le film, on se laisse davantage transporter par la magie de Disney, et ça, c’est fabuleux.

Même Gaston, que j’ai détesté tout au long du film (quand même!), est plutôt bien choisi, parce qu’il a beau être exécrable, il est plutôt pas mal. On comprendrait presque que Belle le préfère à la Bête, au moins pour son physique, parce que pour le reste, il est affreux. Mais bien évidemment, ce n’est pas ce qu’elle fait, et je ne révèle rien en vous disant ça puisque tout le monde connait l’histoire de la Belle et la Bête. (Et puis, si elle choisissait Gaston, le titre serait différent, quoique…)

Et justement, on a beau connaître l’histoire, on ne cesse de douter tout au long du film et de se demander comment les choses vont tourner. Même si on le sait très bien, on hésite. Et surtout, on attend. Pendant tout le film, je n’attendais qu’un seul passage, celui de l’Histoire Éternelle. La chanson que j’attendais avec tellement d’impatience.. Je pense d’ailleurs que c’est le moment que j’ai préféré dans tout le film. Il était magnifique, dommage qu’il dure si peu de temps finalement…

Et pour ce qui est des chansons, j’avais entendu de nombreuses personnes dire qu’il y en avait beaucoup (parfois même trop) et que ça les avait un peu dérangés, et empêchés d’apprécier le film complètement. C’était notamment le cas de Lilithbliss, dont vous pouvez retrouver la chronique juste ici. Alors j’avais un peu peur, je me disais, et si moi aussi ça me déplaît ? Mais non, ça n’a pas été le cas, et j’ai adoré ces passages chantés, qui, c’est vrai, sont très présents tout au long du film. En règle générale, j’adore les musiques dans les films, je trouve que ça apporte un petit quelque chose en plus. Et là, c’était vraiment chouette, parce que c’était les personnages qui chantaient, un peu comme une comédie musicale. J’ai adoré ça, comme le reste du film finalement.

Vous l’aurez compris, j’ai trouvé ce film vraiment très réussi, il a su me transporter et me faire rêver. Je vous invite donc fortement à vous rendre au cinéma, pour vous laisser porter vous aussi par la magie de Disney…

Publicités

9 commentaires sur « « L’histoire éternelle touche de son aile, la Belle et la Bête… » »

  1. Je connais une petite puce de 4 ans qui est impatiente de connaître l’histoire de Belle et la Bête; ça l’intrigue depuis qu’elle a vu les affiches. Bien sûr, on va commencer par le dessin animé 😉 Et je crois que je partagerai ce moment avec elle car je n’ai aucun souvenir du dessin animé (l’ai-je vu une fois?) et je connais surtout la version de Jean Marais vue 2 fois avec mes élèves au ciné.

    Aimé par 1 personne

      1. Après la robe de la Reine des neiges, après la robe de cendrillon, après la robe de la fée Clochette, après la robe de Princesse Sofia…..obtiendra-t-elle celle de Belle?!!!! Le Père Noël a encore le temps pour la trouver 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Oh elle doit être trop mignonne avec toutes ces robes ! 🙂 une vraie petite princesse.
        Alors le père Noël risque d’avoir du boulot parce que la robe de la Belle est vraiment magnifique. C’est difficile de ne pas craquer 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s