« À 20 ans, on se sent encore une âme un peu fragile… »

Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de livres, ni de cinéma, mais de quelqu’un qui fait partie de mon histoire à moi… Nous sommes le 16 avril 2017, jour de Pâques certes, mais également jour très important parce qu’il y a vingt ans aujourd’hui, je devenais la grande sœur d’un petit bébé, devenu bien grand aujourd’hui…

20 ans déjà ! Mon dieu que le temps passe vite. Je la revois encore quand elle était toute petite et que je pouvais la tenir dans mes bras pour lui faire des câlins. Je nous revois aussi dans notre salle de jeu, quand on s’amusait avec nos poupées, notre grande famille comme l’appelait en se prenant pour des mamans. Je nous revois toutes les deux à la balançoire quand on faisait nos parcours du combattant. Qu’est ce qu’on a pu en faire des bêtises pendant tout ce temps… Toutes les deux main dans la main.

Oui, c’est vrai, on se chamaille parfois, mais quelle fratrie ne se dispute jamais ? Oui, parfois, on est comme chien et chat, mais ça ne dure jamais bien longtemps. Parce qu’on s’aime très fort, et c’est comme ça. Quand on est ensemble, on a beau se disputer, quand on est loin l’une de l’autre, on se cherche et on s’envoie des milliers de textos (heureusement que ça existe les nouvelles technologies quand même.)

Quand je vois qu’aujourd’hui, elle a 20 ans ! Ma petite Ludi, celle qui était haute comme trois pommes avec sa petite frimousse, est devenue une grande et belle jeune fille. Plus les années passent et plus j’ai du mal à réaliser, et pourtant, ça fait déjà deux ans qu’elle a le permis et que c’est elle qui me promène en voiture… Maintenant, ça y est elle a quitté les dizaines pour rejoindre les vingtaines. Ça fait tout drôle.

Le temps passe beaucoup trop vite, mais quoi qu’il en soit, et malgré les années qui filent à toute allure, elle sera toujours ma petite sœur, celle que j’aurais toujours envie de protéger, celle pour qui je serai prête à tout, celle qui me ressemble le plus, celle qui me connaît par cœur, celle que j’aime jusqu’aux étoiles et bien plus encore…

IMG_9244 (1)

Et comme aujourd’hui, c’est son jour, j’avais envie de vous parler un peu d’elle, pas seulement pour vous dire combien ça me fait drôle qu’elle ait déjà 20 ans, mais pour vous montrer ses talents cachés. Parce que si moi j’adore écrire, elle, elle dessine. Et je peux vous dire qu’elle se débrouille, et elle méritait amplement que quelques uns de ses dessins viennent illustrer cet article.

Pour mes 20 ans, elle m’avait fait un super portrait grand format que je trouve magnifique. Elle a également très bien illustrer notre grand-père, dont je vous parlais dans cet article, un dessin qu’il aurait certainement adoré. Et bien sûr, elle s’amuse également à dessiner des personnalités, des acteurs, des chanteurs… Je vous en propose quelques uns, saurez-vous les reconnaître ?

Tout ça pour vous dire, que ma petite sœur c’est la meilleure, et je suis très fier d’elle, et ce tous les jours de l’année et pas seulement aujourd’hui. Même si ce jour est spécial pour elle et pour nous puisque notre bébé devient grand.

Et vous alors, avez-vous des anecdotes avec vos frères et/ou sœurs ? Dites moi tout ! 🙂

4 commentaires sur « « À 20 ans, on se sent encore une âme un peu fragile… » »

  1. Bon anniversaire à ta soeur! Les photos sont magnifiques mais en même temps vu les beautés qui posent…. Ses dessins sont superbes! Vivement un livre à 4 mains de vous 2 😉 sinon le 16 avril est une belle date pour de belles personnes. Mon mari a soufflé ses bougies aussi aujourd’hui.
    Page 509….mes soupçons sont confirmés ; -)

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup 🙂 J’aime beaucoup toutes ces petites photos prises au fil des années.
      On avait pensé à la BD, même si je n’aime pas tellement ça en tant que lectrices, ce serait super pour associer l’écriture de mon côté et le dessin pour elle. A voir 😉
      Oh, bon anniversaire également à ton homme alors (avec un petit jour de retard). C’est une belle date ce 16 avril ! 🙂
      Oh oui, tu es presque au bout… 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Bon anniversaire à ta soeur!! 🙂
    Ton article m’a donné des frissons ^^ Moi aussi je suis grande sœur et je sais ce que ça fait de voir celle qu’on considérait comme un petit bébé grandir et devenir une femme 🙂 A chaque années que prend ma sœur je me dis « quoi déjà??!! » ^^ Et comme vous on a une relation très fusionnelle avec une confiance totale l’une en l’autre! C’est génial de pouvoir s’entendre entre frangines et de pouvoir compter l’une sur l’autre 😉
    En tout cas tu lui fais un joli hommage avec ton article, elle doit en être très heureuse 😉
    Et je finis en disant qu’elle dessine vraiment bien!! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour elle ! 😀
      Oui, je suis d’accord, c’est génial de s’entendre avec sa frangine. Même si on se dispute de temps en temps, c’est bien normal et ça ne dure jamais.
      Et malgré les années, elles resteront toujours nos petits bébés ! 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

