« Le sable qui coule entre mes mains sur cette plage… »

Même si je ne vous en parle que maintenant, je me suis plongée dans cette lecture juste après le roman précédent Les yeux couleurs de pluie dont je vous parlais juste ici. Je n’avais aucune envie de quitter les personnages et je voulais savoir ce qui se passerait dans la suite de leurs aventures. Parce que j’avais vraiment beaucoup aimé l’histoire de Sophie Tal Men.

Une nouvelle fois, j’adorais cette si jolie couverture du roman Entre mes doigts coule le sable, peut-être encore plus que celle du premier roman d’ailleurs, puisque c’est elle qui m’avait attirée en premier. Avant que j’apprenne qu’il y avait un roman juste avant. Et contrairement à beaucoup d’avis que j’ai pu lire ici et là sur Internet, j’ai également beaucoup aimé cette suite. Peut-être même encore plus que le premier roman. On retrouve les mêmes personnages à commencer par Marie-Lou et Matthieu. La jeune femme entame sa deuxième année d’internat et de ce fait, elle est forcée de quitter le docteur Daguain.

J’avoue que j’étais un peu triste que certains personnages n’apparaissent pas, ou moins dans ce roman, comme Daguain, Farrah. Mais à la place, on rencontre de nouvelles personnes, tout aussi sympathiques et attachantes, comme le nouveau référent de Marie-Lou, qui débarque en psychiatrie. Il apportait une petite touche d’humour. Sans oublier Josic, qui était beaucoup plus présent ici. Et il s’est avéré être un très bon ami pour elle, comme pour lui.

Et lui, parlons-en justement : Matthieu ! Dans ce deuxième roman, il m’a particulièrement agacée. Si je l’avais beaucoup apprécié dans Les yeux couleurs de pluie, avec son petit côté brisé et solitaire. Là, son comportement était vraiment irritant à la longue. Ses façons d’agir, notamment avec Marie-Lou m’ont exaspérée tout au long de ma lecture. Elle avait vraiment beaucoup de courage pour le supporter, parce que je veux bien qu’on soit mal dans sa peau, mais y a des limites à tout !

Et puis cette fin, évidemment, ça donne très envie d’en savoir davantage et j’espère sincèrement qu’on pourra un jour retrouver ces personnages. Pour que Matthieu puisse enfin trouver des réponses à ses questions notamment.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s