« Il fera beau, demain… »

Une nouvelle fois, avec ce roman c’est la couverture qui m’a attirée, comme c’est souvent le cas avec les romans publiés par City. Et puis, ce titre ‘Demain, il fera beau’, ça donnait bien envie. D’autant qu’en ce moment, c’est plutôt d’actualité !

La couverture et le titre laissaient présager un roman agréable et facile à lire, idéal pour l’été. Et c’était tout à fait ça. Les personnages sont simples et attachants. On pourrait facilement les croiser dans la vie de tous les jours. Tout comme les dialogues qui sonnent vrai et font qu’on y croit davantage. Ça donne un côté réel à l’histoire, et c’est ce qui m’a plu.

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Sarah et à ses deux filles, qui m’ont beaucoup plu. Par contre, j’ai eu beaucoup plus de mal avec son mari, qui lui, ne me plaisait pas du tout. Je le trouvais antipathique au plus haut point… Mais Sarah est un personnage fort et déterminée qui fait tout pour vivre son rêve jusqu’au bout, ce que j’ai trouvé particulièrement touchant. C’est beau de croire en ses rêves et de tout faire pour les réaliser, même si vos proches ne sont pas toujours là pour vous aider. Mais heureusement, Sarah a quand même eu la chance de rencontrer des personnages formidables, qui l’ont accompagnée et aidée dans la quête de ses objectifs.

J’ai bien aimé également cette alternance entre les deux époques, même si je me demandais parfois où ça allait nous mener vraiment. Je m’étais imaginé beaucoup de choses et de scénarios, mais aucun ne s’est vérifié finalement.

Et puis, dès que j’ai vu qu’il y avait une Virginie dans le roman, j’étais contente. Ça ne m’était quasiment jamais arrivé et finalement ça fait deux fois en l’espace de peu de temps que je retrouve mon prénom dans un roman. D’autant qu’ici elle était encore plus récurrente que dans Hier encore c’était l’été. Et pourtant, j’ai bien vite déchanté… Parce que ce personnage est absolument affreux et antipathique… Elle est méchante et désagréable ! J’espérais sans cesse un changement mais quand bien même, elle était tellement détestable que c’est difficile de la pardonner. Quel dommage ! Et vous, ça vous est déjà arrivé, de rencontrer un personnage désagréable qui porte votre prénom ?

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une histoire très sympathique et sans prise de tête. Je l’ai trouvée simple mais rigolote, idéal pour une lecture estivale.

Publicités

6 commentaires sur « « Il fera beau, demain… » »

  1. J’ai fini ce livre lundi , et j’ai beaucoup aimé les 2 histoires qui se mêlent , il y avait effectivement des personnages très attachants comme on aimerait en rencontrer et aussi d’autres très détestables comme cette fameuse Virginie pas sympathique du tout 😗Mais n’existe -t-il pas une suite ?? Car je trouve qu’il y aurait matière à aller plus loin…. Merci de me donner vos avis 😊

    Aimé par 1 personne

    1. En effet. Mais j’ai eu l’occasion de discuter avec l’auteure et en effet, il y a bien une suite à ce roman, et apparemment on comprend mieux le comportement de Virginie. Malheureusement à priori pour l’instant, cette suite est épuisée, mais j’espère pouvoir la trouver un jour…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s