« C’est fin octobre… »

Comme tous les mois, j’ai retrouvé Mia en octobre pour suivre la suite de ses aventures, d’autant qu’il ne reste plus beaucoup de mois avant de voir la fin de cette saga écrite par Audrey Carlan, qui a débuté en janvier dernier.

Après ce qui se passait dans le dernier tome, je me demandais bien sur quoi on allait pouvoir enchaîner maintenant. J’avais beaucoup apprécié les derniers mois, mais je ne pouvais m’empêcher d’avoir peur d’un essoufflement de la série, parce qu’il s’était passé vraiment beaucoup de choses dernièrement… Et j’ai bien peur que cet essoufflement soit justement présent ici en octobre.

Même si je n’ai pas détesté, loin de là, j’ai beaucoup moins apprécié que les tomes précédents… A nouveau, Mia se retrouve à Malibu, la ville où se trouve son nouveau chez-elle et surtout celle de son petit-ami, Wes. Wes qui avait disparu dans les tomes précédents et vécu un véritable drame. Mia le retrouve en mille morceaux et elle doit l’aider à se reconstruire. C’est la partie que j’ai bien aimé dans ce nouveau tome, car c’était forcément très touchant, avec beaucoup d’émotions.

Par contre, ce que j’avais plus ou moins reproché aux premiers tomes est de retour ici… Comme une sorte de retour en arrière en fait. Mia s’est à nouveau transformée en « assoiffée de sexe », même si là contrairement au départ, elle se contente de son petit-ami, avec lequel elle partage de forts sentiments. Mais j’ai trouvé ça un peu dommage, car c’est vraiment très présent, voire même trop présent… Alors qu’il y a plein d’autres sujets qu’on aurait pu aborder encore…

J’ai trouvé que ce nouveau  tome n’apportait finalement pas grand chose, si ce n’est bien sûr l’histoire « reconstruction de Wes ». De plus, j’ai trouvé dommage également que le nouveau client de Mia n’apparaisse pas, ou si peu… Mais quoi qu’il en soit, j’attends le prochain, en espérant être un peu plus emballée…

Publicités

2 commentaires sur « « C’est fin octobre… » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s