« Loin du mois de décembre… » 

Et voilà, nous arrivons enfin au bout de ces douze mois en compagnie de Mia, la Calendar Girl d’Audrey Carlan. Le mois de décembre signe le dernier mois de ses aventures, et je dois avouer que la fin ne m’a pas vraiment conquise…

Tout simplement parce que je trouve que beaucoup de points sont totalement laissés en suspens… Or en douze mois, on pouvait quand même facilement terminer tous les axes qui avaient été abordés. A vrai dire, j’ai trouvé ce dernier tome un peu fourre-tout. Un nouveau personnage fait son apparition, alors certes on en avait parlé un peu avant mais on ne conclut rien… Tout est laissé en suspens et c’est seulement deux lignes finales qui nous apprennent ce que deviennent ces nouveaux venus, ainsi que tous les personnages que l’on a suivis depuis le début. Je trouve ça un peu dommage.

Pourtant, c’était une bonne idée, d’autant que l’on en avait parlé depuis déjà quelques tomes. Si j’étais persuadée depuis déjà un moment qu’on rencontrerait ce personnage ici, je trouve que la conclusion est un peu décevante. Pour moi, les temps forts de cette saga, restent les tomes centraux. On aurait d’ailleurs dû terminer au moment au Max, le frère de Mia rembourse la dette de sa sœur. Là, oui, c’était une belle apothéose et une jolie fin pour cette saga. Là, tout est trop plat…

De plus, je trouve malheureusement que beaucoup de choses sont totalement invraisemblables. Alors certes, ce n’est qu’un roman, donc il faut nous faire rêver et tout n’est pas toujours réel, mais quand même ! Et puis, si j’avais plus ou moins réussi à m’attacher à Mia vers le milieu de ses aventures, elle m’agace à nouveau sur cette fin, car elle est devenue toute mielleuse, ce qui, je trouve, ne lui ressemble pas.

Bref pour moi la saga a un peu trop traîné en longueur et a donc fini par s’essouffler, même si je suis d’accord pour dire que l’idée était originale. Et vous alors qu’en avez-vous pensé ? L’avez-vous lu jusqu’au bout ?

Publicités

2 commentaires sur « « Loin du mois de décembre… »  »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s