« Un flocon de neige danse danse danse… »

Une nouvelle fois, je vous parle d’un livre typiquement de saison, puisqu’il s’agit d’une romance sur fond de Noël signée Sarah Morgan. Et même si Noël est passé, on peut aisément le lire quelques jours après blotti avec un bon plaid. Ce qui est sûr, c’est que c’est un livre à lire en hiver et non l’été sur la plage. Parce qu’on est totalement plongé dans un univers hivernal, avec la neige, l’ambiance des fêtes, le froid…

Rappelez-vous, l’année dernière, on voyait ces fameux flocons de neige un peu partout et je m’étais laissée attirée par cette romance dont j’aimais beaucoup le titre et la couverture. Et pourtant, tout ce temps-là, ce roman était resté bien sagement dans ma PAL, jusqu’à ce que je le sorte dernièrement. C’était le moment idéal pour se plonger dans cette romance au cœur de Noël.

On retrouve alors le personnage de Kayla, personne auquel je l’avoue j’ai eu beaucoup de mal à accrocher tellement je la trouvais antipathique et désagréable. Parce que Kayla n’aime pas Noël, alors certes c’est possible (même si ce n’est pas du tout mon cas, puisque j’adore cette période de l’année), mais lorsque c’est répété quasiment toutes les pages ça devient carrément désagréable, si ce n’est totalement ridicule. Bien sûr, elle a ses raisons, et je les comprends mais cet aspect répétitif a fini par m’énerver… Et du coup, je n’ai pas vraiment aimé ce personnage, ce qui est un peu dommage.

Par contre, j’ai adoré tous les autres. A commencé par Jackson, l’homme qui va tenter de rendre Kayla un peu plus humaine (car elle a tout du robot faut bien l’avouer) et surtout essayer de lui faire oublier son travail qui prend une place extrêmement importante, si ce n’est toute la place dans sa vie. J’ai beaucoup aimé ce personnage que j’ai trouvé touchant et attachant. Tout comme sa famille. Ils sont tous très unis, soudés et ça fait du bien. On se sentirait presque comme un membre de leur si belle famille nous aussi, et c’était agréable. C’est d’ailleurs ce qui rend ce roman agréable, à mes yeux du moins.

Finalement, même si j’ai bien aimé cette romance, j’en garde un avis assez mitigé. Parce que oui, c’était sympathique, j’ai passé un bon moment et j’avais envie d’en connaître la suite (même si comme dans quasiment toutes les romances, c’était un peu gros comme une maison et peut-être pas totalement crédible), mais j’ai un peu de mal à comprendre tout le tapage qu’il y avait eu autour de cette saga. Parce que même si c’est sympa, il n’y a pour moi rien d’extraordinaire, même si je lirai la suite, pour découvrir les autres personnages !

Publicités

4 commentaires sur « « Un flocon de neige danse danse danse… » »

    1. C’est exactement ce que j’ai pensé, et c’est pour ça que mon avis est un peu mitigé, je trouve que c’était un peu trop appuyé et un peu trop répétitif ce côté-là, mais sinon ça reste une jolie histoire et c’est sympa à cette période ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s