« Biberon ou Vodka… »

Après de nombreux rebondissements, Camille a enfin tout pour être heureuse, aussi bien dans sa vie personnelle, que professionnelle. Elle vient même d’emménager dans un super appartement. Seulement, cette soudaine sérénité est très vite entachée par sa voisine : une septuagénaire qui n’a rien de la mamie gâteau et sème la terreur dans l’immeuble. Mais bien sûr, Camille ne compte pas se laisser faire.

Avec ce second tome, nous retrouvons notre héroïne pétillante et loufoque, sans oublier les différents personnages qui gravitent autour d’elle. Même si les tomes peuvent se lire indépendamment, je vous conseille de suivre les aventures de Camille dans l’ordre pour mieux la connaître et la comprendre. Ici, je l’ai trouvée un peu plus mûre, plus posée. Elle a emménagée avec son amoureux et démarre une nouvelle vie. On la sent plus mature, même si son tempérament de feu reprend vite le dessus quand elle se retrouve face à sa voisine démoniaque.

Une nouvelle fois, l’humour est au rendez-vous avec toujours de nombreuses scènes cocasses qui m’ont fait sourire. Camille n’a pas changé, elle est toujours aussi solaire et pétillante. Néanmoins, j’ai trouvé qu’on était plus dans l’émotion avec des sujets plus profonds abordés tels que la maternité sous couvert de biberons, le temps qui passe que l’on oublie avec une petite dose de vodka (avec modération !) et les personnes âgées, en compagnie de leur déambulateur.

Si j’avais beaucoup ri avec le premier tome, j’ai été davantage émue ici. J’ai adoré voir évoluer Camille au fil des pages. C’est vraiment un personnage très attachant, gaffeuse certes, mais qui se bat pour ses convictions, avec un grand cœur. Vivement le tome 3 !

Laisser un commentaire