« Éblouie par la nuit des flammes… »

Sur Bookstagram, il y a ce genre de livres que l’on voit partout, dans le feed de chaque blogueur ou presque, dont tout le monde a forcément entendu parler un jour. Et puis, il y a les autres. Les livres qui ne sont pas forcément plébiscités, non pas parce qu’ils sont moins bons, bien au contraire mais peut-être tout simplement parce qu’ils sont moins connus… Or si personne n’en parle, comment peuvent-ils le devenir ?

Étant moi même auteure, auto publiée qui plus est, ça me tient à cœur de présenter des romans dont on ne parle pas beaucoup, c’est le cas de La nuit des flammes. Je suis tombée sur ce roman totalement par hasard, en le voyant sur le compte de Lorraine qui avait invité l’auteur lors d’un live sur son groupe de lecture durant le confinement. Rapidement, j’ai été intriguée par l’histoire, ainsi que par son auteur qui avait l’air très jeune. Voilà comment ce roman s’est retrouvé entre mes mains (comme quoi ça tient souvent à peu de choses).

Dans ce premier roman, Grégoire Godinaud nous présente le Pack des six composés de quatre garçons et de deux filles. Mais lors d’une virée dans les Gorges du Verdon, un incendie se déclare et Lucie disparaît. Le groupe explose et chacun suit son propre chemin. Mais des années plus tard, la mère de Chloé, l’héroïne, décède et demande à sa fille de retrouver son amie disparue…

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman à suspense et une chose est sûre, dans celui-ci, du suspense, il y en a ! Si vous vous plongez dans ce roman, vous ne risquez pas de vous ennuyer car les rebondissements s’enchaînent au fil des pages. Rien n’est laissé au hasard. Il m’est arrivé de revenir en arrière pour être sure d’avoir bien compris certains détails, j’avoue que parfois, je me suis laissée perdre mais tout finit toujours par s’imbriquer à un moment donné et on se dit : « Ah mais oui, bien sûr, j’y avais pas pensé ! »

L’auteur a réellement beaucoup d’imagination, créant une histoire au scénario original qui traite de la disparition d’un proche mais également de l’amitié : au fond, connaît-on vraiment ses amis ? La plume est fluide et certains passages m’ont émue. J’ai réellement passé un agréable moment de lecture avec ce roman et je ne regrette pas d’être tombée sur lui par hasard (d’autant qu’il va m’aider à remplir la catégorie 75 de mon défi lecture, moi qui me demandais bien avec qui la valider).

Quoi qu’il en soit, pour un premier roman, il suggère à son jeune auteur un avenir prometteur !

Laisser un commentaire