« Welcome to the Hotel… »

C’est les vacances, alors si nous allions faire un petit tour à l’hôtel des Muses. La Floride, un hôtel au bord de la plage, les pieds dans l’eau, il y a de quoi faire rêver vous ne trouvez pas ? Rien que la couverture donne envie de se plonger dans ce roman de Ann Kidd Taylor.

Et la couverture c’est d’ailleurs une nouvelle fois ce qui m’a attirée dans ce roman que j’ai découvert dans la sélection Netgalley. Ça appelait le calme, les vacances et j’avais envie de découvrir ce petit hôtel et ces personnages qu’il abritait. Je remercie donc grandement Netgalley et les éditions Calmann-Lévy qui m’ont permis de lire ce roman.

L’histoire aussi m’attirait beaucoup. C’était celle de Maeve, une jeune biologiste marine qui retrouve l’hôtel de son enfance. Il y a dix-huit, c’est ici, les pieds dans l’eau que Daniel, son premier amour l’avait embrassée juste avant qu’elle ne se fasse mordre par un requin. Deux événements qui ont marqué sa vie, et qu’elle n’a toujours pas oublié même longtemps après. Depuis elle est devenue « celle qui murmure à l’oreille des requins »,  requins qu’elle aime plus que tout. Quant à Daniel, il l’a quittée la veille de leur mariage et depuis elle ne l’a pas revu…

J’ai bien aimé cette histoire, même si souvent pendant ma lecture je me demandais où l’auteure voulait en venir finalement et où tout ça allait nous mener. Je m’attendais à certaines choses, je redoutais des événements potentiels et pourtant rien de tout ça ne s’est produit. J’aurais aimé quelques revirements de situations, mais je dois avoir trop d’imagination…

Malgré tout, j’ai apprécié ma lecture qui mélangeait : amitié, amour, liens familiaux et passion dévorante pour les requins. Ces derniers sont d’ailleurs extrêmement présents tout au long de l’histoire. Et même si certes, elle a raison, j’avais un peu de mal à partager l’avis de Maeve. Bien qu’elle se soit faite mordre étant petite, elle n’a pas cessé d’aimer ces animaux marins auxquelles elle a consacré sa vie entière. C’est parfois compliqué à comprendre, même si c’est une très belle leçon de vie.

Et pour ce qui est de l’autre l’histoire d’amour, celle qui liait Maeve à Daniel, j’ai aimé leur relation passée. Mais pour le reste, qu’est-ce que Daniel a pu m’énerver ! Son comportement était des plus agaçants sans vraiment que je sache pourquoi. J’avais du mal à comprendre les agissements de Maeve à son égard, même si un premier amour, ça compte forcément…

Au contraire par contre, j’ai apprécié le personnage d’Hazel, cette petite fille de 6 ans qui apporte une certaine fraicheur à l’histoire, ainsi que Robin, le frère jumeau de l’héroïne, qui, même s’il fait des erreurs (qui n’en fait pas…) reste très attaché à sa sœur. Et puis il écrit, alors forcément, j’étais obligée d’aimer ce personnage.

Finalement, pour conclure, j’ai bien aimé cette lecture qui nous transporte en Floride, au pied de l’océan, même si je m’attendais peut-être à plus en lisant le résumé. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une jolie histoire qui devrait vous faire voyager cet été, si vous n’avez pas la chance de partir en vacances.

2 commentaires sur « « Welcome to the Hotel… » »

Laisser un commentaire