« Hope that the light will come along… »

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas dit qu’un roman m’avait attiré pour sa couverture, mais avec What Light de Jay Asher, c’est exactement ce qui s’est passé. Je l’ai immédiatement trouvée magnifique. Elle a attiré mon regard immédiatement et m’a donné envie de me jeter sur ce roman, sans même en connaître l’histoire.

Et justement l’histoire est tout à fait de saison ! L’esprit est très hivernal, ce qui fait plaisir en ce moment parce que ça rappelle les fêtes de fin d’année, une période que j’aime beaucoup. Et l’histoire, c’est celle de Sierra, une jeune fille qui vit toute l’année dans l’Oregon mais tous les ans, pour les fêtes de fin d’année, elle s’envole à l’autre bout du pays dans son parc à sapins, qu’elle vend avec sa famille. Mais cette année n’est pas tout à fait comme les autres : en effet, Sierra va trouver l’amour…

L’histoire est plutôt sympathique et intéressante, même si j’ai trouvé qu’on ressentait beaucoup le côté ado (peut-être que je deviens trop vieille maintenant pour lire ce genre de chose…). En réalité, en lisant le résumé, je m’attendais à plus de grandes révélations, de grosses rumeurs et secrets, et finalement, ça reste plutôt soft.

Ce n’est pas la première fois que je lis un roman de cet auteur, puisque j’avais eu l’occasion de le découvrir avec 13 reasons why, lu au printemps dernier et bien aimé. Une nouvelle fois, j’ai bien aimé sa plume. Cette fois, le sujet est moins lourd, même s’il aborde quand même des faits assez importants.

Finalement, même si la couverture est absolument magnifique, le roman lui reste plutôt léger. Je dirais donc que c’est un vrai young adult qui fait du bien, notamment en cette période de fêtes puisque c’est totalement de saison, mais cette lecture ne restera pas gravée dans ma mémoire…

2 commentaires sur « « Hope that the light will come along… » »

Laisser un commentaire